Officiel par

Bordeaux s'offre Laurent Koscielny

Commentaire(s)
Koscielny est Bordelais

Laurent Koscielny est un joueur des Girondins de Bordeaux. Le défenseur de 33 ans a quitté Arsenal, ce mardi, pour retourner en France et s'engager en Aquitaine. Le nouveau numéro 6 bordelais arrive dans la peau d'un cadre expérimenté !

Laurent Koscielny est de retour en Ligue 1 ! Après de longues semaines de négociations et de tensions avec les dirigeants d'Arsenal, le défenseur de 33 ans, désireux de retourner dans l'Hexagone, s'est engagé, ce mardi, avec les Girondins de Bordeaux. L'international Français, apparu à 31 reprises toutes compétitions confondues, a signé pour trois saisons selon les rumeurs parues dans la presse. A noter que la durée du contrat n'a pas été officialisée par le club bordelais. 

Au niveau de la transaction, l'équipe de Paulo Sousa a accepté de lâcher 5 millions d'euros pour racheter la dernière année de contrat qui le liait aux Gunners. Arrivé à Arsenal en 2010, en provenance de Lorient, Koscielny a disputé 353 matchs sous les couleurs du club londonien. Courtisé par de nombreux clubs français, comme Rennes et l'Olympique Lyonnais, "Kos" a finalement décidé de rejoindre l'Aquitaine. À Bordeaux, le natif de Tulle portera le numéro 6.