Mercato par

Le PSG noue des premiers contacts avec Jules Koundé

Commentaire(s)
Le PSG sous le charme de Jules Koundé

En quête d'un nouveau défenseur central, le Paris Saint-Germain a également coché le nom de Jules Koundé, en plus de ceux menant à Kalidou Koulibaly (Naples) et Matthijs de Ligt (Ajax).

Malgré la présence de 4 joueurs sous contrat en défense centrale, le Paris Saint-Germain s'active bel et bien sur ce mercato pour recruter un autre défenseur axial. En effet, les dirigeants parisiens ont couché, depuis plusieurs jours maintenant, les noms de deux joueurs très demandés sur le mercato : Kalidou Koulibaly (Naples) et Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam). Mais le PSG multiplie les pistes et s'intéresse, aussi, à un jeune défenseur prometteur et déjà expérimenté malgré son jeune âge : Jules Koundé. 

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Bordeaux, l'international espoir français de 20 ans brille depuis deux ans maintenant dans l'axe de la défense bordelaise. Avec un excellent sens de l'anticipation, une belle lecture de jeu et une fiabilité dans la relance sous pression, le droitier (51 matchs disputés cette saison) a tapé dans l'oeil d'Antero Henrique, qui a initié les premiers contacts avec son entourage. Koundé, qui a également été proposé à Lyon par l'intermédiaire de Florian Maurice (pas retenu par Juninho et Sylvinho, est un joueur efficace dans une défense à trois, un système mis en place assez régulièrement à Paris cette saison. Les Girondins de Bordeaux, qui ont déjà fait affaire avec les Parisiens en janvier pour Yacine Adli et il y a quelques années pour Sabaly, ne semblent pas vendeurs pour autant et le PSG devra se montrer convaincant pour arracher la pépite française, déjà pistée par de grands clubs européens.

Dans le même temps, RMC indique que les Parisiens sont dans la dernière ligne droite pour finaliser le transfert menant à Matthijs de Ligt. Les équipes d'Antero Henrique ont avancé dans les négociations et le PSG se rapproche des demandes du clan du Batave, représenté par Mino Raiola. S'il reste promis au Barça, seul le club parisien pourrait le faire changer d'avis. L'avenir du joueur devrait toutefois être réglé dans quelques jours. L'occasion pour Paris de se venger du Barça et du transfert raté de Frenkie de Jong cet hiver ?