Coupe du Monde 2022 par

Deux Girondins en pôle ?

Commentaire(s)

Pour le moment retardées à cause de la crise sanitaire actuelle, les qualifications de la zone Afrique pour la prochaine Coupe du Monde pourraient bien mettre en lumière deux éléments de l’effectif bordelais : Josh Maja et Samuel Kalu.

Attaquants des Girondins de Bordeaux depuis la saison 2018-2019, les deux Super Eagles font en effet partie, avec leurs compatriotes nigérians, des favoris à la qualification pour le Mondial qatari, qui se disputera pour rappel à la fin de l’année 2022.

Si les pronostics football du site SportyTrader sur la compétition ne sont pas encore disponibles, les cotes que l’on retrouve chez les différents bookmakers placent effectivement le Nigéria en deuxième favori à la qualification sur le continent africain, juste derrière la Côte d’Ivoire de Nicolas Pépé.

Alors que les triples champions d’Afrique ont pris part aux trois dernières éditions du Mondial de la FIFA, l’occasion serait donc belle pour Bordeaux, de redorer quelque peu son blason à travers la compétition internationale. Tous deux sous contrat jusqu'en Juin 2023, les deux attaquants au scapulaire ne demandent sans doute que cela. Même si le natif de Londres pourrait avoir déjà quitté le navire d’ici là.