Amical par

Bernardoni et les Bleuets dominent la Belgique

Commentaire(s)
L'équipe de France U21 s'est imposée face à la Belgique (3-0), ce lundi soir en amical.

Ce lundi soir, en amical à la MMArena du Mans, l'équipe de France Espoirs a facilement pris la mesure de la Belgique (3-0). Jeff Reine-Adélaïde, auteur d'un doublé, et Moussa Dembélé ont marqué pour les Bleuets, auteurs d'une prestation d'ensemble convaincante.

Match amical
France Espoirs - Belgique Espoirs : 3-0 (2-0)
Buts : J.Reine-Adélaïde (15ème, 59ème), M.Dembélé (25ème) pour la France.

À quinze jours de ses débuts dans l'Euro Espoirs contre l'Angleterre, l'équipe de France U21, drivée par Sylvain Ripoll, monte en puissance. Face à la sélection belge, également qualifiée pour le tournoi continental mais privée de son meilleur buteur en la personne de Nany Dimata, les Bleuets ont livré une belle partition pour glaner un large succès (3-0), qui ne souffre d'aucune contestation. Après un premier quart d'heure de jeu brouillon, marqué par une grosse bataille au milieu de terrain, les Tricolores ont eu la bonne idée de marquer sur leur première véritable occasion. Suite à deux tentatives manquées de Moussa Dembélé et Jonathan Bamba, Jeff Reine-Adélaïde a fait mouche de près, de l'intérieur du pied droit (1-0, 15ème).

Le joueur du SCO Angers a ensuite flirté avec le doublé, sur une frappe enroulée du droit qui est venue caresser les filets du but belge (23ème). Finalement, le break est intervenu moins de 120 secondes plus tard, lorsque Dembélé, après un petit festival de Jonathan Ikoné, s'est défait de son adversaire direct et du gardien d'un beau contrôle orienté avant de pousser le cuir au fond du but (2-0, 25ème). Sonnés et dépassés, les hommes du plat pays ont eu du mal à réagir mais sont passés près de la réduction de l'écart, en toute fin de premier acte. Heureusement pour les Bleuets, Paul Bernardoni a sorti l'arrêt qu'il fallait, s'interposant de la main gauche sur une frappe d'Aaron Leya Iseka (45ème).

Après la pause, les changements se sont multipliés de part et d'autre. Ce qui n'a, malgré tout, pas empêcher l'équipe de France de corser l'addition. Ainsi, peu avant l'heure de jeu, Reine-Adélaïde, opportuniste, s'est offert le doublé sur un corner botté de la gauche par Romain Del Castillo, bien prolongé par Houssem Aouar (3-0, 59ème). Supérieurs aux Belges dans tous les secteurs de jeu, les Bleuets ont tenté jusqu'au bout d'alourdir l'addition. Mais ni Jean-Philippe Mateta (63ème), ni Olivier Ntcham (66ème) ne sont parvenus à inscrire le quatrième but de cette bien belle soirée. Espérons que la prochaine, face à l'Autriche le mardi 11, toujours en amical, le soit tout autant.

LA COMPO DE LA FRANCE U21

Bernardoni (Nîmes/Bordeaux) - Dagba (PSG) puis Amian (TFC, 61ème), Konaté (Leipzig) puis Sarr (Nice, 46ème), Upamecano (Leipzig) puis Niakhaté (Mayence, 71ème), Ballo-Touré (AS Monaco) puis Caci (Strasbourg, 46ème) - Reine-Adélaïde (Angers), Tousart (Cap.) (OL) puis Sissoko (Strasbourg, 81ème), Aouar (OL) puis Ntcham (Celtic Glasgow, 61ème), Bamba (LOSC) puis Del Castillo (Rennes, 46ème) - Ikoné (LOSC) puis Guendouzi (Arsenal, 71ème), M.Dembélé (OL) puis Mateta (Mayence, 61ème).