CDM 2018

Le Danemark de Lerager tenu en échec lors du barrage aller

Le Danemark et l'Irlande se neutralisent

Tout se jouera au retour ! Le Danemark a légèrement dominé, mais n'a pas su prendre l'avantage sur l'Irlande (0-0) en ce barrage aller pour la qualification pour la coupe du Monde.

CDM 2018 - Barrage aller
Danemark - Irlande : 0-0 (0-0)

L'Irlande réussit un bon coup ! Solides lors de leur déplacement au Danemark, les Verts joueront la qualification pour la coupe du Monde en Russie devant leur public. Pourtant, les partenaires de Lukas Lerager (non entré en jeu) ont des occasions. Larsen puis Cornelius se heurtent à Randolph (11ème) avant qu'Eriksen et Sisto soient tout proches d'ouvrir le score (32ème). Les Danois semblent plus forts, mais parfois fébriles : les Irlandais en profitent, mais Schmeichel et Kvist empêchent Christie et Hendrick de réaliser le hold-up avant le retour aux vestiaires (42ème).

La deuxième période n'est qu'une démonstration de domination stérile de la part de Kjaer, Eriksen et consort. Les Irlandais ne lâchent pas et l'essentiel des duels a lieu au milieu de terrain.Le 0-0 semble certain mais une dernière occasion doit arriver... Elle est pour les rouges, mais la frappe de Larsen est miraculeusement sortie par la tête de Hendrick. Les deux formations en restent là : la Nation qui ira en Russie sera connue mardi, lors du retour (20h45) à l'Aviva Stadium de Dublin.